DJI Mavic Air 2

849,001.049,00

  • Photo 48MP et vidéos 4K/60 ips
  • Temps de vol max. 34 min
  • Transmission vidéo 1080p 10km
  • HDR
  • FocusTrack
  • Hyperlapse 8K
Effacer
UGS : ND Catégorie :

Le DJI Mavic Air 2 vient se placer entre le DJI Mavic Mini et le DJI Mavic 2 Pro
Le Mavic Air 2 est compact et pliable et pourra être embarqué dans vos voyages, ballades ou autres directement dans un petit sac.
Ses dimensions sont : 180 x 97 x 84 pour 570 grammes.

Une nouvelle  radiocommande

Sa batterie interne lui permet d’atteindrejusqu’à 4h d’autonomie. On retrouve des sticks et boutons de qualité et bien qu’on perde en compacité, on gagne beaucoup en ergonomie avec une radiocommande plus facile à prendre en main et un retour vidéo plus lisible.
Les antennes sont directement intégrées dans le boîtier pour plus de compacité.

DJI Mavic Air 2

A noter que le DJI Smart Controller est désormais compatible avec le DJI Mavic Air 2. Pour se faire, il vous suffira d’utiliser le logiciel disponible sur PC et MAC : DJI Assistant 2. Connectez ensuite votre SmartController via USB-C puis suivez les étapes de mise à jour. Cette mise à jour ajoute donc l’application DJI Fly afin d’utiliser le Mavic Air 2.

La vidéo et la photo

Le DJI Mavic Air 2 possède désormais un tout nouveau capteur Sony iMX586 1/2″ de 48 Mégapixels. En plus d’une définition particulièrement intéressante en photo (notamment dans le recadrage de celles-ci), il dispose d’une matrice Quad Bayer et de la technologie de Pixel Binning qui offrent d’excellentes performances en basse luminosité en diminuant la résolution.

Couplé avec une focale équivalent à 24mm ouvrant à f/2.8, le capteur devrait se montrer bon en photographie, ce qui est rarement le cas pour un drone de cette taille. DJI Mavic Air 2

Le capteur Sony IMX586 1/2″ est stabilisé via une nacelle 3 axes brushless offrant une stabilité en vol

Le DJI Mavic Air 2 sera capable de délivrer des plans en 4k à 60 images par seconde, et en 1080p à 240 images par seconde, le tout à un bitrate allant jusqu’à 120 Mb/s .
Le drone propose un encodage vidéo sous les codecs vidéo H.264 et HEVC H.265.

Si vous souhaitez retoucher vos vidéos en profondeur, notamment sur la colorimétrie, le profil D-Cinelike est intégré et permet d’obtenir un profil de couleur plat. Vous bénéficiez aussi du mode HDR qui vous permettra d’obtenir une bien meilleure gestion de la lumière dans les plans alliant fortes zones lumineuses et zone ombragées. Attention toutefois, le mode HDR n’est disponible qu’en 30ims, que ça soit pour le 4K, le 2.7K et le 1080p.

Le Mavic Air 2 propose d’ailleurs un mode spécifique Panoramas HDR qui réalise un assemblage de plusieurs clichés pour obtenir une image ultra optimisée dans une définition élevée :

  • Vertical HDR : 3328 * 8000 pixels
  • Largeur : 8000 * 3144 pixels
  • Panorama 180° : 8192 x 3500 pixels
  • Sphère : 8192 * 4096 pixels

On retrouve aussi les classiques modes Rafale (3, 5 ou 7 clichés), Bracketing d’exposition automatique (3 ou 5 photos à 0,7 EV) et retardateur (de 2 à 60 secondes), mais aussi les fonctions SmartPhoto qui permettent la reconnaissance de l’environnement pour ajuster les paramètres et vous aider à magnifier vos clichés.

Les photos peuvent être enregistrées en JPEG et en RAW DNG pour des retouches sur des logiciels de traitement tels que Adobe Lightroom.

Les modes de vol

DJI n’a pas lésiné sur les modes de vol et propose une très large variétés de possibilités pour vous assister dans la réalisation de vos plans. Ainsi le DJI Mavic Air 2 est doté d’une “intelligence artificielle” nommée FocusTrack qui va vous épauler, au besoin, pendant vos vols.
On retrouve ainsi plusieurs modes spécifiques :

Spotlight 2.0 : qui vous offrira l’assistance d’un cadreur virtuel. Il vous faudra simplement désigner votre cible sur l’écran de retour pour que le Mavic Air 2 cadre le sujet, pendant que vous vous concentrez sur le pilotage. A noter que cette fonctionnalité a été optimisée pour le Mavic Air 2, et qui se montre désormais plus précise et plus souple.

ActiveTrack 3.0 : aussi connu sous le nom généraliste de “Follow Me”, elle permet la réalisation d’un suivi d’un sujet en autonomie complète (aussi bien pour le pilotage que pour le cadrage). Cette fonctionnalité profite pleinement du tout nouveau système d’évitement des obstacles du DJI Mavic Air 2, baptisé APAS 3.0 qui améliore considérablement la gestion des trajectoires. Celui-ci va beaucoup mieux anticiper la présence d’obstacles pour fluidifier au maximum les vidéos. L’activeTrack 3.0 pourra notamment séduire les sportifs qui veulent pouvoir se filmer en autonomie en évoluant dans leur sport. A noter que le Mavic Air 2 profite en plus d’une autonomie de plus de 30 minutes qui ouvre la voie à de longues sessions de film.

Point of interest 3.0 : une fonction qui regroupe plusieurs modes de vol permettant de faire évoluer le drone automatiquement autour d’un point précis pour en réaliser un film stable et fluide. A noter que le Mavic Air 2 inclut la possibilité de prendre des objets ou personnes en mouvement comme point d’intérêt.

Hyperlapse 8K : qui est un mode de timelapse automatisé (prise de photos montées à la suite et accélérés pour donner une vidéo) avec le drone, qui profite du nouveau capteur pour voir sa définition augmenter. Vous pouvez paramétrer la rapidité de la vidéo et pourrez profiter de différents profils prédéfinis : Course Lock, Waypoints, Cercle et libre.

QuickShots : une fonctionnalité fort sympathique qui permet d’automatiser les mouvements du drones ainsi que la captation pour réaliser des plans spécifiques. Ainsi on retrouve des modèles prédéfinis (mais paramétrables) tels que Astéroïde, Boomerang, Fusée, Spirale, Cercle et Dronie.

Une mémoire interne de 8 Go est présente

Transmission Ocusync 2.0

C’est certainement un des points qui marquent une vraie rupture avec son aîné. Le DJI Mavic Air 2 dispose du même système de transmission que la gamme Mavic 2 (Pro, Zoom, Enterprise et Dual) lui permettant d’obtenir une portée infiniment plus grande que celle du Mavic Air premier du nom (Nous parlons quand même de 6 kilomètres, contre 500 mètres.

Une autonomie longue durée

Le Mavic air 2 propose d’une batterie Lithium Polymère 3S de 3500 mAh autorisant jusqu’à 34 minutes de vol (donnée fournie par DJI).

Un nouveau système d’évitement d’obstacles : APAS 3.0

DJI Fly, l’application à tout faire

Tout comme le DJI Mavic Mini, le DJI Mavic Air 2 abandonne DJI Go 4 pour DJI Fly, et c’est une excellente nouvelle pour les utilisateurs Android puisque l’application est entièrement traduite en français.

Cette application très épurée recèle pourtant de nombreuses fonctionnalités. Vous pourrez bien évidemment paramétrer entièrement votre drone Mavic Air 2 et sa caméra, mais aussi obtenir de nombreuses informations sur le statut de votre drone (mode de vol, positionnement, vitesse etc).

DJI Mavic Air 2

DJI Fly dispose aussi d’un mode édition permettant de monter vos vidéos et/ou photos et les partager instantanément. Vous pourrez ainsi rajouter de la musique, des effets, des transitions et d’éditer vos plans.

L’appli dispose aussi d’une intégration avec Sky Pixel, le réseau social dédié à la photographie et aux vidéos aériennes développé par DJI.

A noter qu’un téléphone récent sous iOS ou Android est obligatoire pour installer l’application et s’en servir.

 

CONTENU DU PACK CLASSIQUE :

 

 

 

CONTENU DU PACK FLY MORE COMBO :

 

Categorie

,

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “DJI Mavic Air 2”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code